Dimanche, 11 octobre 21:00
Rob Tognoni (AUS)
Rob Tognoni a été introduit dans la scène musicale européenne par le maître de la guitare Dave Hole en 1994. Dès lors, il a réussi à gagner de plus en plus de fans dans le monde entier avec ses concerts énergiques et son plaisir du jeu extraordinaire. Plus de 40 ans d'expérience et son style unique caractérisent Rob, qui est un artiste célèbre dans la scène blues rock.
Le blues rock de Rob Tognoni: fort, authentique et individuel. Une garantie pour des concerts exaltants avec une exceptionnelle présence scénique.
21:00 Uhr
Vendredi, 23 octobre 21:00
Jeff Zima Bluesman (FR)
Jeff Zima Tournée 2015
Le guitariste de blues français, qui a des racines américaines, représente comme aucun autre les styles traditionnels comme le stomp ou le trash-blues. Il a déjà joué à plusieurs festivals de blues internationaux et a toujours enthousiasmé le public avec son aisance, qui fait de sa musique des vraies histoires. Jeff Zima s'est toujours senti proche de l'Ortenau et a des admirateurs toujours plus nombreux dans la région. Jeff Zima présente son nouvel album "Blues Driver" dans le club de musique Crazy Lion à Achern-Wagshurst le 23 octobre. Le batteur Marty Vickers, qui a déjà joué avec Chuck Berry et Perzy Sledge, l'accompagne. Uwe Boschert joue la contrebasse. Début: 21:00.
Samedi, 31 octobre 21:00
Da Capo (Baden/FR)
Da Capo
Le groupe Da Capo de Rheinau joue de l'ethno-rock fort sous la devise "pur, sincère et authentique" le 29 novembre au Crazy Lion à Achern-Wagshurst non seulement fidèle aux originaux, mais aussi avec beaucoup de spontanéité et passion. Le groupe, fondé en 2009 par Ettore Romito (guitare), Klaus-D. Schoenenberg (chant, basse) et Bernd Meier (batterie) comme un groupe de rock et blues, a élargi son spectre musical par le reggae et le zouk avec François "Milot" Telusson de la Martinique (percussion, chant), qui fait rêver des Caraïbes avec son chant authentique.
En plus, ils présentent du rock et du blues avec des voix et instruments forts, principalement des années 70 et 80 de Joe Satriani, Walter Trout, Dire Straits, Deep Purple ou Eric Clapton.
On va écouter des chansons comme "Oye Como Va" de Santana, "Child in Time" de Deep Purple ou "No Woman No Cry" de Bob Marley.
Carlo Beck jouera le piano électronique. Angelo Romito (guitare), qui impressionne avec des soli sensibles, et Chris Schlageter (basse) compléteront le groupe.
Samedi, 14 novembre 21:00
Peter Götzmann's JAZZ HOP RHYTHM
Ceux qui n'ont jamais vu ce groupe ne devront pas manquer le concert au Crazy Lion. Les musiciens de Jazz Hop Rhythm ont vécu quelques décades d'histoire musicale. C'étaient les années 60, le temps hippie, les années 70 et les années 80 avec des forts beats.Tout ce qui a plu au groupe se trouve aujourd'hui dans son musique.Les racines du groupe se trouvent au rock, jazz, pop, fusion, hip hop, country, ethno et latin. La musique est sauvage, ouvert et libre, mais pourtant bien arrangé. Quand Jazz Hop Rhythm vous impressionne avec sa musique, les chansons pleines de dynamique et créativité encourageront à danser toute la soirée.
Samedi, 28 novembre 20:00
3. WaBluRONA
Vendredi, 4 décembre 21:00
BLACK BOTTOM SKIFFLE GROUP
Samedi, 19 décembre 21:00
Johnny Clark & The Outlaws (NED)
Hans et son groupe nous ont déjà impressionnés l'année dernière à la deuxième WaBluRoNa.
Finalement, Johnny Clark & the Outlaws, un groupe de Texas-blues classique avec trois membres, nous rejoindront.Les racines du groupe se trouvent dans les traditions de musique américaine de Texas jusqu'à Missouri, que le groupe complète avec son propre style. Le blues vigoureux de Texas encontre le rock classique, le folk mélancolique et le country vivant.
Samedi, 26 décembre 2015 21:00
Blues Night de Noël
Dynamite Daze (GB, I, D)
Colin Jamiesons Dynamite Daze(GB/I/D)
Xtraordinarytour
Colin Jamiesons Dynamite Daze, ce sont quatre musiciens, qui ont déjà joué comme accompagnement pour Luther Allison, Country Joe McDonald, Louisiana Red et Bill Ramsey.
Le quatuor a développé son propre style authentique sur la base du blues classique. Ils remettent en cause les standards généraux et ont créé une image remarquable dans la scène du blues avec leurs shows grandioses.
Le magazine de musique allemand
"Gitarre & Bass" a décrit la musique du groupe comme une mixture de Paul Butterfield et Andy Warhols Factory.
Leur nouveau album "Tango With The Devil" a enthousiasmé critiques comme fans.
Il a été nommé pour le "Preis der deutschen Schallplattenkritik" en Allemagne et enrichie la musique du court métrage "Der fromme Atheist" (L'athéiste pieux), qui a été célébré au European Media Art Festival. Plus de nomination et prix suivront sûrement.
L'écossais Colin Jamieson et ses camarades Diddy Dynamite (chant et harpe), Andrea Tognoli (basse) et Martin Czemmel (guitare) feront plaisir à tous les fans de musique.
Ceux qui aiment les shows
exceptionnels ne devront pas manquer un concert de Colin Jamiesons Dynamite Daze.
Colin Jamieson: percussion
Andrea Tognoli: basse
Martin Czemmel: guitare
Diddy Dynamite: chant, harmonicas
Vous trouverez plus d'informations au page d'accueil du groupe: www.dynamitedaze.com
Samedi, 9 janvier 2016 21:00
Funky B. King of Shuffle
Sous la devise "Finest Funky Rhythm & Blues", le trio présente une sélection énergique de toutes les variations du blues avec une formation exceptionelle.
Au centre, ils ont l'orgue Hammond de Markus Lauer alias Funky B, qui joue aussi la basse avec son instrument. Il a des décades d'expériences dans le blues et a aussi accompagné plusieurs célébrités internationales.
La musique du groupe repose sur l'interaction des membres, aussi avec le public, créant une mixture unique avec des soli extatiques qui complètent le blues traditionnel avec le jazz, funk, et rock.
Samedi, 23 janvier 2016 21:00
Maxxom (Freiburg)
Le groupe authentique avec ses compositions originales fait penser au jeu de guitare de Jimi Hendrix. Ils jouent du blues-rock psychédélique des années 60. Ainsi, ils présenteront des chansons de Taste, Cream ou Alice Cooper, mais aussi Jimi Hendrix, d'une manière extraordinaire. Le "freakish blues rock" des modèles sert comme base pour des improvisations créatives et apportera une nouvelle expérience de la musique pour le public.
Samedi, 13 février 2016 21:00
Rock Traffic (FR)
Rock Traffic est un des groupes les plus populaires en Alsace en ce moment. Les concerts de ce groupe sont des excursions à 30 années d'histoire de rock. Ici, ils sont encore un tuyau, mais sûrement plus pour longtemps.
Samedi, 12 mars 2016 21:00
Sebastian Dracu & Band (Baden-Baden)
La nouvelle star du blues/rock au Bade-Wurtemberg.
Samedi, 26 mars 2016 21:00
Samedi, 9 avril 2016 21:00
Fox Devils Wild (Achern)
Le groupe "Fox Devils Wild" ou "Fux Deufels Wild" d'Achern s'est récemment fondé. Ils appellent leur style le "rock sauvage". Le chanteur du groupe Jörg Huber promet de l'énergie indomptable.
Samedi, 23 avril 2016 21:00
Red House (Offenburg)
RED HOUSE
Le groupe RED HOUSE est un trio de blues-rock qui ne recule pas devant quelques excursions à des genres similaires. Peter Weber comme bassiste et chanteur donne beaucoup de caractère aux chansons avec sa voix expressive et rauque. Albert Wenkert joue la guitare et Claus-Dieter "Doktor" Ruf joue la percussion, donnant le groove au trio.
En stage, ils présenteront des covers de Ten Years After, ZZ Top, Cream Gary Moore, Dr. Feelgood, T-Bone Walker, Rolling Stones, Peter Green, Rory Gallagher etc.
Des chansons de Soundgarden, Mr. Big ou Sting complèteront un programme divers.
Tanz in den Mai 2016 (fête du 30 avril)
Anniversaire: 16 ans Crazy Lion avec les ORFENS (Baden -Wurtemberg)