Samedi, 15 Octobre 2016 21 heures

 

Zed Mitchell Band

 

Zed Mitchell (alias Zlakto) s’y connait dans tous les genres musicaux. Il est composeur, texteur et un chanteur exceptionnel avec plus de 30 albums publiés et en plus un des meilleurs guitaristes d’Europe. De plus, il vit sa passion pour le blues et est reconnu comme un grand musicien dans ce genre. Il a joué des concerts partout en Europe avec son groupe Zlatko & his Band et a été première partie pour des artistes comme Santana, Joe Cocker ou B. B. King. Dans 2008, quand il a publié son premier album comme solo artiste « Springtime in Paris », il a adopté le pseudonyme Zed Mitchell pour ne pas être confondu avec l’artiste Zlatko, connu dans ce temps, mais aussi pour pouvoir poursuivre sa carrière hors de l’Allemagne.

 

Dans ses chansons, il ne traite pas seulement des thèmes classiques du blues, mais il est inspiré par les expériences du quotidien. En face de leurs problèmes quotidiens, beaucoup de gens oublient des choses essentielles comme rire, chanter, se rencontrer avec ses amis – avec ses chansons, Zed Mitchell veut les souvenir des joies de la vie. Il varie entre le blues émotionnel et plus classique, une variation du blues plus « rock » et moderne et des ballades de rock classique.

 

 

 

Samedi, 29 octobre 2016 21 heures

 

The Independent Dogs

 

The Independent Dogs est un groupe d’Offenburg, qui ne peut pas être réduit à un seul style musical. Le groupe se compose de Garry Shaw (chant), Manuel Bernhard (guitare), Raphael Jung (basse) et David Ruf (percussion), qui viennent de tous les différents styles pour créer quelque chose de nouveau. Ils inventent leur propre son en combinant du rock, folk et jazz, mais aussi des mélodies claires, des basses fortes et des éléments mélancoliques. Leur musique est jeune, dynamique et envahissante.

 

 

 

Samedi, 5 novembre 2016

 

Seventies3 (Karlsruhe)

 

Il y a des nouvelles : Jusqu’à présent, vous connaissiez le groupe Seventies3 comme un trio, mais maintenant il y a eu des changements. Il y a un peu de temps, le groupe a accueilli deux nouveaux membres, qui viennent de l’Alsace : Michel Jehlen (guitare, chant) et Philippe Martzloff (basse, chant) sont des musiciens connus de près de Strasbourg. Le nom du groupe n’a pas changé. Les deux complètent le groupe avec Rudi, qui continue comme batteur, et est maintenant soutenu par Philippe. Martin se concentre au rôle du chanteur du groupe, mais comme Michel et Philippe sont aussi des chanteurs ils soutiendront Martin et le groupe pourra présenter des chansons à trois voix. Surement Seventies3 présentera un style nouveau dans sa nouvelle formation.

 

 

 

Samedi, 12 novembre 2016 19 heures (ouverture des portes), 20 heures (début)

 

4. WaBluRoNa

 

L’association Crazy Lions organise la 4ème WaBluRoNa le samedi, 12 novembre à la Maiwaldhalle à Achern-Wagshurst.

 

De nouveau, le festival aura un programme international. Les trois groupes qui font part du programme viennent de différents styles et offrent diverses interprétations du blues-rock.

 

Comme représentant du rock avec des éléments du blues, Sebastian Dracu de Baden-Baden viendra au festival. Avec seulement 23 ans, il est déjà considéré comme la nouvelle star de la scène blues-rock de Bade-Wurtemberg. Il a reçu le prix rock-pop allemand en exprimant les émotions du blues et l’attitude du rock. Sur scène, il combine des chansons de Muddy Waters, Them et Rolling Stones avec ses propres chansons. Son groupe est déjà chevronné et gagne de nouveaux fans avec chaque concert.

 

Le groupe français Jesus Volt s’est voué au blues et à la musique expérimentale. Le groupe s’est produit en France, Belgique, Italie, Espagne, Autriche et aux Pays-Bas. Jesus Volt sont des musiciens qui ont découvert comment concentrer leur énergie à la musique sans perdre l’individualité des musiciens. Ensemble, ils constamment perfectionnent leur musique, qui est une mixture du blues des années 40 et 50, du funk des années 70 et du rock’n’roll avec des éléments modernes du 21ème siècle. Parfois, le groupe ressemble aux Doors. Le 3ème album du groupe, « In Stereo », a été enregistré en juin 2005 sous la direction du Tony Cohen, le producteur australien de Nick Cave. Maintenant, Jesus Volt a lancé son nouvel album « Vaya con Dildo », le 5ième, et fait une tournée en Allemagne. Avec sensibilité, intelligence, sincérité et talent, Jesus Volt fait preuve de la durabilité et de l’évolution du blues. Le groupe se compose de quatre membres :
Lord Tracy – chant et harmonica
Mr. Tao – guitare
Julienass – basse
Mister H – batterie
http://jesusvolt.com

 

Le groupe Blind Alley se spécialise dans le rock mélancolique. Le groupe de Strasbourg ose une combinaison de la tradition française avec des influences culturels de la moderne, qu’il traduit dans sa musique. Avec la voix extraordinaire de la chanteuse, le groupe produit un style vibrant et sincère. Les membres : Zo R. Joy (chant, guitare), Sébastien Kohler (guitare), Karam Al Zouhir (alto), Joris Coimbra (basse) Clément Ishere (batterie).

 

Début : 20 heures, ouverture des portes : 19 heures

 

 

 

Samedi, 26 novembre 2016, 21 heures

 

Bernd Rinser Folk & Blues

 

Bernd Rinser RootsRock

 

Les concerts de Bernd Rinser, le grand maître du folk et blues, sont des aventures musicales. Le magazine Rolling Stone décrit la musique de Bernd Rinser comme ample, versé et romantique, ressemblant les idées de Willy DeVille. Bernd Rinser a une rude enveloppe, mais dessous se cache une âme sensible. Il peut être catégorisé entre Bob Dylan, Townes van Zandt, Johnny Cash, Willy DeVille et Ry Cooder.

 

Pour lui, la question s’il est un musicien de blues avec un goût pour la poésie ou si c’est à l’envers n’est pas importante. Ses chansons sont authentiques et convaincantes. Elles ne sont pas sentimentales, mais artistiques et honnêtes. Ses concerts sont une nécessité pour les romantiques comme les fans du RootsRock.

 

 

 

Samedi, 3 décembre 2016 21 heures

 

One Shot Blues Band (FR)

 

Finalement, le groupe français revient au Crazy Lion. Chanteur et guitariste Laurent Tatge vit pour la musique, et pour le blues en particulier. Il uni comme personne l’énergie multiculturelle de la métropole Strasbourg. Il uni les différents styles musicaux, les gens et il sert comme intermédiaire entre les cultures. Le groupe One Shot Blues Band joue ses propres chansons dans une formation classique, mais offre aussi des interprétations des chansons les plus connues du blues et rock.

 

 

 

Lundi, 26 décembre 2016, 21 heures

 

Une Blues Fête de Noel avec Dynamit Daze

 

 

 

Samedi, 7 janvier 2017

 

RED HOUSE (Offenburg)

 

 

 

Samedi, 18 février 2017

 

Electrified Soul (Freiburg)

 

 

 

Samedi, 18 mars 2017

 

Fox Devils Wild (Sasbachwalden)

 

 

 

Samedi, 8 avril 2017, 21 heures

 

Prodigal Sons (Frankfurt)

 

Avec le groupe Prodigal Sons, une partie de l’histoire musicale de la région rend visite après plus de 30 ans. Dans les années 70, Klaus Rummel jouait la guitare dans la scène musicale à Achern et Renchen. Puis, il a déménagé à Frankfort pour apprendre le jazz chez Folker Kriegel. Aujourd’hui, il est un musicien célèbre et professeur de la guitare.

 

Le blues et rock authentique dans le style des légendes du blues comme Robert Johnson, John Lee Hooker et Elmore James ou Pink Floyd, Eagles et Rolling Stones, c’est le programme du duo Prodigal Sons.

 

Avec des guitares acoustiques et électriques, ukulélé, harpe et kazoo, ils jouent des chansons inoubliables.

 

 

 

Samedi, 22 avril 2017, 21 heures

 

Trigon (Karlsruhe)

 

Le groupe de Karlsruhe appelle son style HeavyZenJazz. Il célèbre ainsi dans une façon énergétique une mixture de batterie (Rudi Metzler), basse vibrante (Stefan Lange) et des guitares psychédéliques (Rainer Lange). Le dynamisme, l’énergie, l’humour, le charme – ce sont tous les traits caractéristiques de la performance du groupe sur scène. Des concerts célèbres dans tout le monde (BajaProg en Mexique, Festival Crescendo en France, Freakshow Art Rock Festival et Zappanale en Allemagne) font preuve du développement extraordinaire de la formation. Ses albums capturent une impression de la force énorme et la performance vibrante, mais plus impressionnants encore sont les concerts en direct.

 

 

 

Dimanche, 30 avril 2017, 21heures

 

Tanz in den Mai (fête du 30 avril)

 

Rock Traffic (FR)